CONVERGENCE - Industrie & Distribution CONVERGENCE - Industrie & Distribution

Thermo Test évalue l’isolation de l’habitat

Comment guider professionnels et particuliers dans leur projet de rénovation ?

La nature de la demande initiale

Thermo Test évalue la qualité de l'isolation
Le saviez-vous ? 78% des propriétaires pensent que leur logement est bien isolé et 61% des travaux de rénovation sont réalisés sans isolation (source Ipsos). Pourtant, l'isolation thermique est un réel facteur de confort dans l'habitat et une thématique essentielle à appréhender dans le cadre d'un chantier de rénovation ! C'est pourquoi, ISOVER a développé un outil simple et pratique : le Thermo Test. Les 3 thermomètres à cristaux liquides de ce support permettent une mesure rapide en seulement 2 minutes du niveau d'isolation d'une pièce.

L'outil indispensable pour les chantiers de rénovation
Afin de multiplier les chantiers, Thermo Test devient l'outil clé du professionnel lors de chaque rendez-vous. Il permet de diagnostiquer le niveau d'isolation et d'aborder sereinement toutes les questions liées au confort thermique de l'habitat avec ses futurs clients, les orientant ainsi vers des solutions adaptées. Véritable support d'aide à la vente, il est également dédié au particulier qui devient alors prescripteur auprès de son artisan.

La mission de Convergence

Le prétexte pour sensibiliser sur l'isolation
Au delà d'un outil de diagnostic, Thermo Test est le prétexte pour sensibiliser professionnels et particuliers à l'importance d'appréhender l'isolation dans le cadre d'un projet de rénovation. Il devient un levier marketing : celui qui crédibilise et valorise le leadership de la marque au travers d'une démarche d'information et de sensibilisation. En faisant preuve de pédagogie, ISOVER entend responsabiliser les acteurs du marché pour faire évoluer les mentalités.

Un même message pour plusieurs cibles ?
La campagne de lancement doit trancher avec les codes de communication classiques qui " remplissent " les points de vente. C'est pourquoi, l'originalité du concept retenu repose sur une approche volontairement informative et typographique, illustrée par des chiffres clés en lien avec la thématique. Ils sont accompagnés de petites phrases annonciatrices de changement qui font le lien avec le produit.

L'agence propose ainsi de rebondir sur des " idées reçues " qui ont pour objectif d'éveiller la curiosité des cibles. Un concept résolument multi-cibles et facile d'appropriation, dont les possibilités de déploiement sont multiples, rendant possible l'activation de nombreux canaux.

Un lancement dans près de 450 points de vente...
Après compétition, l'agence accompagne ISOVER dans la commercialisation de cet outil au travers des 450 points de vente partenaires : négoces en matériaux de construction et grandes / moyennes surfaces de bricolage. La campagne est alors activée au travers d'un dispositif multicanal couvrant l'ensemble des points de contacts entre la marque et ses cibles : distributeurs, artisans et particuliers engagés dans un projet de rénovation.

Le déploiement intègre un fort volet in-store permettant de fédérer les distributeurs et de dynamiser les différents points de vente : présentoirs, displays de comptoir, affiches, bâches, suspentes, supports d'information et de pédagogie... Le dispositif est appuyé par un relai digital: vidéo, campagnes e-mailings, plan media programmatique et display...

...pour convertir des devis en chantiers
Répondant à une forte saisonnalité, la campagne aura été déployée massivement sur une période courte pour en maximiser l'impact auprès des cibles. Par la mise à disposition d'outils simples et efficaces permettant d'accompagner les différents acteurs à chaque étape du projet, cette opération aura permis à ISOVER d'asseoir une fois de plus son leadership.