CONVERGENCE - Industrie & Distribution CONVERGENCE - Industrie & Distribution
Accompagner les marques sur le long terme

#Accompagner les marques sur le long terme

C’est notre quotidien : accompagner les marques à déployer de nouveaux leviers de croissance au moyen d’actions marketing ciblées ! Et pour cela, une méthodologie précise s’impose… Une fois n’est pas coutume, nous avons choisi de vous révéler l’envers du décor, c’est à dire la manière dont l’agence appréhende les projets que vous nous confiez, petits ou gros. Bienvenue dans l’équipe !

« Parler le même langage avec les marques nous permet de construire des actions ciblées et précises »

ÉTAPE 1 : AVANT LA COM’, LE MARKETING !

On ne construit pas une stratégie de marque en claquant des doigts… Alors on aime bien ça nous, se mettre ensemble autour de la table et vous faire reformuler les ambitions de votre projet, encore et encore ! Ce n’est pas pour vous embêter, c’est seulement que nous avons besoin de parler le même langage afin de mobiliser notre équipe avec efficacité.

Chaque marque a son histoire, ses valeurs, ses singularités : identifier les objectifs à court et moyen terme est le premier point fondamental d’échange ! S’agit-il de stimuler la prescription ? D’engager les artisans autour d’un nouveau produit ? De générer du trafic en point de vente ? De fédérer la force commerciale ? Vous n’aurez pas le choix, on veut (presque) tout savoir car « mieux vous connaître, c’est mieux vous conseiller » !

ÉTAPE 2 : UN TERRITOIRE DE COMMUNICATION IMPACTANT  ET DIFFÉRENCIANT

Transcrire le brief marketing en un concept créatif percutant, impactant et différenciant ! En voilà de longues heures à débattre entre les équipes projets. Aux visions disruptives de nos « créas » se frottent les analyses pragmatiques de nos consultants terrain. Finalement, on entend souvent « qu’il faut faire des compromis ! ».  Quelle histoire raconterons-nous ? Quel est le territoire de communication à investir ? Quel concept créatif pour porter l’ensemble de la communication ?

ÉTAPE 3 : UN DISPOSITIF CENTRÉ SUR « L’EXPÉRIENCE CLIENT »

Ca y est, on l’a notre histoire et honnêtement on en est plutôt fiers ! Maintenant, comment va t-elle s’articuler autour des différents canaux et supports de communication à disposition ? C’est ce qu’on appelle le « storytelling » : identifier le parcours client, trouver les bons points de contact, activer les bons leviers aux bons moments.

Print, digital, évènementiel, RP, vidéo, marketing opérationnel, media… : c’est évident, on ne parle pas à un architecte comme l’on parle à un artisan ! Le dispositif est alors écrit puis articulé dans une vision à moyen terme. 

ÉTAPE 4 : LA RÉALISATION DES OUTILS DE COMMUNICATION À 360°

Contenus, actions et outils de communication : nous voilà maintenant en phase de production ! Les chefs de projet transpirent, le studio passe une nouvelle commande de café : un ballet de compétences s’articule à l’agence, parfaitement orchestré par un seul interlocuteur dédié à votre marque.

L’ensemble des supports de communication vous sont livrés en temps et en heure, conformément aux rétro-plannings envisagés. Vous voilà rassuré…

ÉTAPE 5 : L’ANALYSE DU RETOUR D’EXPÉRIENCE

Pas de bons dispositifs de communication sans analyse et retour d’expérience. L’occasion de se revoir pour revenir sur l’action en place et les premiers « feedbacks » du terrain. L’objectif : identifier les axes d’amélioration, définir les futurs enjeux et anticiper.

Accompagner les marques sur le long terme, c’est comme cela que nous partageons depuis 1988 la même #CULTUREPROS.