ARCHITECT@WORK : un stand qui fait du bruit !

Comment créer un contact privilégié avec les prescripteurs du bâtiment lors d’un salon ?

Contexte

En 2017, Rockfon déploie Rockfon® Mono® Acoustic, un plafond élégant à l'aspect monolithique (sans ossature visible ni perforation) et offrant une excellente performance d'absorption acoustique. Une innovation devant être présentée à l’occasion du salon européen ARCHITECT@WORK 2017 dédié à la prescription dans l'habitat. La marque décide alors de faire appel à CONVERGENCE pour concevoir et réaliser son concept évènementiel sur les différentes éditions du salon à Stockholm, Londres, Liège, Paris, Rome, Munich et Düsseldorf. Objectif : mettre en valeur le produit et être visible au milieu de la concurrence.

Enjeux

Cette mission confiée par Rockfon à l’agence était double. Il s’agissait de créer l’événement autour du nouveau produit afin de démontrer la capacité d’innovation de l’industriel fabricant. Mais aussi de faire-venir, sensibiliser, surprendre et nouer des contacts privilégiés avec les acteurs du salon  : architectes, économistes de la construction, agenceurs, acousticiens ou encore bureaux d’étude.

Un défi relevé en partenariat avec l'atelier de design Félix+associés.

Le saviez-vous?

Réalisés avec une scénographie originale, les espaces de présentation du salon ARCHITECT@WORK sont transformés en galerie d'exposition et permettent ainsi une visibilité produit inattendue.

Découvrir ARCHITECT@WORK

Résultats

En ayant un stand original et conceptuel, Rockfon a bénéficié d’une attractivité naturelle durant le salon européen ARCHITECT@WORK 2017. L’intérêt qu’a provoqué le stand a multiplié les opportunités de nouer des contacts privilégiés et durables mais aussi d’obtenir des retombées médiatiques conséquentes.

Le stand et le produit Rockfon® Mono® Acoustic sont ainsi devenus un véritable « aspirateur à trafic » offrant une multitude de rencontres avec les prescripteurs.

VRAI ou FAUX ?

Les salons professionnels sont propices à la création de contacts qualifiés et à la signature de contrats pour les entreprises ?

VRAI Tous salons confondus, 17,7 millions de contrats sont signés chaque année en France directement pendant la manifestation ou grâce aux relances après une première prise de contact sur l’événement.

Source : Enquête indépendante réalisée par Médiamétrie en 2015.

La newsletter CONVERGENCE

Un condensé mensuel d’informations utiles pour les décideurs marketing et communication de l’industrie et du négoce spécialisé : évolutions du marché, analyse des tendances et des comportements clients… Sans oublier notre actualité aux côtés de nos marques partenaires.