Un nouveau concept "solutions" en libre-service négoce

Comment améliorer la lisibilité et clarifier l’offre produits sur un point de vente ?

Contexte

Leader mondial dans le domaine des colles et des produits chimiques pour le bâtiment, MAPEI est soucieux de répondre aux attentes des négoces de matériaux en matière de lisibilité et de clarification de son offre sur ses points de vente. La marque a ainsi fait appel à CONVERGENCE pour déployer un nouveau concept merchandising libre-service afin de redynamiser son activité négoce et ainsi mieux guider ses clients.

Enjeux

L’activité libre-service est en plein essor chez le distributeur. Très plébiscitée par les artisans, c’est un levier majeur permettant de développer la marge globale d’un point de vente mais aussi de fidéliser la clientèle professionnelle. Partant de ce constat et afin de répondre aux attentes des négoces de matériaux, MAPEI souhaitait faire évoluer son concept de linéaires en libre-service.

En bref

3 objectifs pour un nouveau concept de libre-service en négoce :

  • Améliorer la lisibilité et clarifier l’offre sur le point de vente
  • Faciliter le choix produit et fidéliser les artisans installateurs (carreleurs, maçons…)
  • Démontrer aux distributeurs le dynamisme de la marque

Le saviez-vous ?

Comment fluidifier et améliorer le parcours client dans un point de vente ?

  • Opter pour une signalétique plus moderne et impactante
  • Mettre en avant les bénéfices produits
  • Donner de l’information pertinente et simple (guides de choix, outils d’aide à la décision…)
  • Permettre l’identification instantanée de chaque expertise de la marque

Résultats

Dorénavant les négociants en matériaux bénéficient de solutions simples et performantes pour animer et valoriser les points de vente. Mais aussi faciliter leur gestion au quotidien ! Avec ce nouveau concept merchandising libre-service, MAPEI dispose maintenant de l’offre la plus large du marché avec une gamme de produits pour la pose, la préparation de sol, la maçonnerie, les sols déco et les sols souples. Le concept sera déployé sur l’ensemble du premier trimestre 2018 dans les centaines d’agences négoces partenaires.

La newsletter CONVERGENCE

Un condensé mensuel d’informations utiles pour les décideurs marketing et communication de l’industrie et du négoce spécialisé : évolutions du marché, analyse des tendances et des comportements clients… Sans oublier notre actualité aux côtés de nos marques partenaires.